Airsoft Canada
https://blackblitzairsoft.myshopify.com/

Go Back   Airsoft Canada > Information Center > Newbie Tank
Home Forums Register Gallery FAQ Calendar
Retailers Community News/Info International Retailers IRC Today's Posts

Prix des games

:

Newbie Tank

Reply
 
Thread Tools
Old March 30th, 2014, 20:02   #1
jeffv
 
jeffv's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Québec,Qc
Prix des games

Salut,

Souvent les games coutent 40-50$ (C'est la moyenne je pense) et pas nécessairement des games organisées dans des "centres de airsoft/paintball".

Une game de seulement 100 joueurs Ã* 40$ rapporte quand même 4000$ je me demandais ce qui justifie un "gain" aussi important et ce qui coute aussi cher dans l'organisation d'une game.

Mais attention cette question est posé en toute bonne foi mes amis, pas questions ici d'une enquête Ã* savoir si les organisateurs se font du fric avec les games mais peut-être est-ce la politique en Airsoft. (J'en sais rien)

Dans ma vision de la chose, une game devrait être organisé pour l'amour du sport et devrait être le moins cher possible pour les joeurs. S'équiper avec des guns qui a du sens coute quand même un bon prix.

Je me posais simplement la question.

Merci de vos réponses mes amis.
jeffv is offline   Reply With Quote
Old March 30th, 2014, 20:23   #2
xav1982
 
xav1982's Avatar
 
Join Date: Jul 2012
Location: Mtl,Qc
Y'a beaucoup de terrain "privé" avec pas mal d'investissement .... Sans compté les props ou effet spéciaux déployer pour la game en question. Ou même des frais de location quand le terrain appartient pas a l'organisateur directement. Y'as personne qui se met riche a organiser des games au Québec


Sent from my iPhone using Tapatalk
xav1982 is offline   Reply With Quote
Old March 30th, 2014, 20:33   #3
Metalsynth
 
Metalsynth's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Montreal
Une question ultime se pose Ã* ceci :

Es-ce que tu as un choix ladedans?

C'est la que ça se joues, tu as toujours le choix de ne pas y aller Ã* ces parties donc de ne pas encourager ceux en qui tu ne crois pas.

La confiance ça se gagnes avec le temps et c'est Ã* ce niveau que tu vas apprendre ou tu as l'impression que ton argent est mieux ré-investi dans les parties ou non.

C'est ça l'expérience hehe
__________________

Certified Level 2 BA Sniper
Si ton épée est trop courte, allonge la d'un pas. ( Proverbe Hongrois )
Metalsynth is offline   Reply With Quote
Old March 30th, 2014, 21:02   #4
Conker
 
Conker's Avatar
 
Join Date: Jan 2007
Location: Canada / Ireland / USA
Je ne dirais pas que 50$ c'est la norme. Certains nouveaux organisateurs débarquent (souvent avec l'expérience du paintball) et essaient de charger ça, mais ce n'est pas la norme et j'espère que ça ne le deviendra pas.

Et la seule façon d'éviter que ça le devienne, c'est de boycotter ces games lÃ*.

Personellement, en me basant sur une game normale de 6h environ, mon barem ressemble Ã*:
- 15$ sur un terrain privé extérieur, aménagement minimal
- 25$ sur un terrain privé extérieur avec un peu de props
- 35$ pour un beau terrain extérieur (commercial ou privé) / terrain intérieur
- 45$ pour une game avec pas mal de props, vtt, bâtiments,...

Pour que je paie plus que ça il faut des gros ajouts et que je vois que mon argent est investi dans le terrain. Si y'a du travail pour organiser la game, j'ai pas de problème pour que l'organisateur se fasse une certaine cut. Mais si tout ce qu'il fait c'est appeler pour réserver le terrain et faire un post sur un forum... hahaha non.

Ça dépend aussi de l'organisateur, quelqu'un que je connais qui fait des games de qualité, qui a déjÃ* démontré qu'il réinvestissait dans le terrain, je serais moins réticent qu'un nouveau dont je n'ai jamais entendu parler. Je suis certainement prêt Ã* donner une chance Ã* un nouveau, mais pas Ã* une game Ã* 50$.

Une game de 12-24h avec des mortiers et des jeeps, ça vaut la peine de payer plus.
Un gros bunker vide sans aucun aménagement, je paie pas plus que 35$. Et même lÃ* ça dépend de l'organisateur.

Quant aux games sur terrains privés, y'a ben des endroits que je vois et les games sur terrain privés sont 5-10$ voir gratuites... Les choses comme BBQ gratuit sur le dîner, j'en suis pas fan. J'aime pas ça une pause dîner parce que ça s'éternise tout le temps. Un 20 minutes devient un 1h30 tellement facilement... Un BBQ et un feu, pourquoi pas? Mais je préfère que ça soit un prix séparé de celui de la game. Les "bonus gratuits" c'est rarement gratuit...

--

C'est mon avis lÃ* dessus. C'est pas parce que se gearer coûte cher... chaque personne choisit comment se gearer ça lui coûte. Mais quand une game coûte 50$, que j'ai 6h de route Ã* faire pour m'y rendre (donc 40-50$ de gaz), total de la game autour de 100$... faut que ça vaille la peine en criss.

Last edited by Conker; March 30th, 2014 at 21:52..
Conker is offline   Reply With Quote
Old March 30th, 2014, 21:15   #5
MultipleParadox
 
MultipleParadox's Avatar
 
Join Date: Feb 2011
Location: St-Hubert, Qc
Prix des games

^ this
__________________
Quote:
Originally Posted by Brian McIlmoyle View Post
Real life comparison,

GBBR- bang bang -- Giggle

AEG-- merrrzip merrzip -- meh
MultipleParadox is offline   Reply With Quote
ReplyTop


Go Back   Airsoft Canada > Information Center > Newbie Tank

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off


Airsoft Canada
https://blackblitzairsoft.myshopify.com/

All times are GMT -4. The time now is 09:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.