View Single Post
Old November 7th, 2004, 12:23   #2
PoFF
 
PoFF's Avatar
 
Join Date: Dec 2001
Location: Laval, QC
POST # 1

Si vous demander sur ces forums de discutions quel fusil est le mieux, vous allez vite vous retrouver en territoire hostile. Pourquoi ? Parce que plusieurs personnes avant vous sont venues ici pour trouver "le meilleur fusil".

Réponse courte: Il n'y a pas de meilleur fusil. Tout les fusils sont similaires côté "Internes". Les seuls facteurs importants à considérer sont la longueur du canon (un canon plus long offre une plus grande distance et une meilleure précision), la grosseur de la batterie (une plus grosse batterie vous offre une durée de jeu plus longue), et la disponibilité d'upgrades (plusieurs fusils sont plus facile a upgrader/modifier que d'autres). Toute ces variables sont disponibles avec le fusil sur les sites de fournisseurs majeurs. Autre que ci-dessus, c'est simplement une question de choix d'esthétique. Si c'est votre premier fusil, optez pour un AEG. Si vous vous procurer un Sniper Rifle ou bien un Gas Blow Back, et que vous n'avez jamais jouer, vous allez vous retrouver malpris. Si vous vous demandez c'est quoi le meilleur fusil, vous voulez surement pas que ça vous arrive. La meilleure façon pour voir les fusils est de vous présenter à une partie, sans nécessairement jouer. Plusieurs joueurs vous laissera tenir / tirer avec leur(s) fusil(s).

Réponse Longue: La plupart des fusils sont similaires côté "Internes". Comme mentionnés ci-dessus, il y a seulement quelques facteurs techniques à considérer pour le choix d'un fusil. Ils sont ( 1 ) La longueur du canon, ( 2 ) La grosseur de la batterie, ( 3 ) Les possibilité d'être upgradé (interne-externe), ( 4 ) Le moteur, ( 5 ) Les dimensions du fusils. Votre choix devra aussi dépendre de ( 6 ) Quel type de fusil vous allez prendre.

( 1 ) La longueur du canon
La longueur du canon interne ( le tube en cuivre dans lequel le BB traverse) varie de fusil en fusil. Le MP5K possède un canon de seulement quelques pouces, pendant que le PSG-1 ou le M16A2 possède un canon beaucoup plus long. Celui-ci explique la distance et l'effet sur le BB.

Généralement parlant, si vous avez un canon interne long, vous allez avoir beaucoup plus de distance, de vitesse et de précision. La simple raison est que le BB reste plus longtemps dans le canon à prendre de la vitesse et à se stabiliser avant d'être relâché. CEPENDANT.. Il est important de dire que lorsqu'à l'état "stock", donc pas upgradé, ces variances sont très petite. Le M16A2 est sans contre-dire plus précis que le MP5K simplement à cause d'un pied d'extra de canon interne présent dans le M16A2. Plus tard durant l'aquisition de vos expériences, vous pourez ajouter un canon interne plus long dans votre fusil, et cacher le surplus du canon interne par un silencieux.

( 2 ) La grosseur de la batterie
Les batteries sont normalement localisées dans la crosse ou dans la grip avancée des fusils. Typiquement, si un fusil a une crosse solide (par exemple non rétractable), il accepte les batteries larges. Les fusils tels les MP5A4 ou bien le M4A1 acceptent les batteries dans leur grip avancée étant donné qu'ils n'ont pas de place dans leur crosse.. Tout ces problèmes peuvent être résous par l'utilisation d'une batterie externe ou bien une batterie artisanale prévue à cet effet.

La grosseur de la batterie que votre fusil peux accepter va affecter combien de balles vous allez pouvoir tirer sans avoir à la recharger. Il y a plusieurs types de batterie; La Small ou SD, la Stick ou AK et la Large. Encore, le type de batterie utilisé pour un fusil en question est normalement indiqué sur la page de fournisseurs majeurs. Autre que la grosseur, vous devrez aussi prendre compte le nombre de milliampères (mah) ainsi que le voltage (V) de la batterie. Les batteries "Small" ont normalement 600 mah, pendant que les batteries "Large" peuvent contenir de 1300mah à 3000mah. Le voltage standard d'une batterie est de 8.4V, mais plusieurs fusils upgradés requièrent une batterie 9.6V ou plus pour pouvoir faire donne la puissance nécessaire aux internes modifiées. Comme mesure de base, une journée normale ayant une température normale vont générer 1 BB par mah.

( 3 ) Les possibilité d'être upgradé (interne-externe)
Si vous voulez changer l'aspect externe ou interne de votre fusil, il faut tenir compte des coûts et aussi savoir exactemement ce que l'on recherche. La plupart des fusils ont plusieurs options externes qui permettent d'ajouter une lampe tactique, des lasers, des lunettes optiques, des mires, des body en métal, des silencieux, et la liste continue. En addition, ils ont aussi l'abilité d'accepter des upgrades internes comme par exemple des "spring" plus forts ou bien des "gears" réenforcies. La série M4/M16 ainsi que la série MP5 ont tendance à être les fusils les plus upgradés avec plusieurs options pour chaque. Plusieurs fusils comme le Fa-Mas ainsi que la série SIG sont reconnues pour ne pas avoir plusieurs upgrades disponible. Prenez compte de la façon que vous allez jouer avec votre fusil avant de faire des dépenses d'argent pour les upgrades. Si c'est votre premier AEG, ne pensez pas tout de suite aux upgrades. Jouer plusieurs parties, apprenez les points fort / faibles de votre fusil, et par la suite vous serez apte à upgrader votre fusil. N'oubliez pas que ce n'est pas le montant d'argent dépensé qui vous fera un meilleur joueur, mais plutôt vos expériences et vos connaissances.

( 4 ) Le moteur
Il y a 3 types de moteur produit par Tokyo Marui (TM). Le EG-560, le EG-700 et le EG-1000. Le EG-560 est un modèle discontinué et rare. La différence majeure entre les moteurs est la puissance que chacuns peut générer pour la compression du spring. Le EG-1000 étant le moteur le plus fort de Tokyo Marui, il a l'habileté de compresser rapidement le spring et générer une puissance de feu plus grande. En état "stock", la différence entre un EG-700 et un EG-1000 peut facilement se faire entendre. Cependant, la seule raison pourquoi vous auriez besoin d'un EG-1000 est lorsque vous upgrader vos internes, et que votre EG-700 n'offre pas assez de puissance. C'est un problème qui peux facilement être règler, mis à part que le problème n'est pas vraiment existant.

( 5 ) Les dimensions du fusils
Il faut vraiment aller à une partie pour comprendre. Les fusils sont évidemment de différentes tailles, mais ceci peux affecter votre style de jeu. Si votre fusil est trop large ou trop long, vous ne pourrez pas courrir n'importe où, ou bien allez dans des combats rapprochés. Contrairement, un fusil plus petit, comme le MP5K, sera bien moins effectif sur un terrain extérieur ouvert. Alors gardez en tête votre style de jeu avant d'acheter un PSG-1, ou bien un MP5K. Ceci peut être remédié si vous voulez mettre une crosse solide et un canon plus long pour votre fusil pour les parties se faisant à l'extérieur, ou bien ajouter une crosse repliable pour les partie se faisant a l'intérieur. Encore, ceci est une question de préférence et il y a plusieurs option pour convertir un fusil mais il est préférable de choisir un fusil qui nous convient dès le début.

( 6 ) Le look
Comme listé ci-dessus, vous pourez remarquer que la différence de tout les fusils sont remédié par les upgrades. Même côté "stock", il y a peu de différence. Ceci est ce que les gens veulent dire par "tout les fusils sont les mêmes". Alors ce qui vient vraiment en ligne de compte est le look du fusil. Le meilleur choix serait de choissir un fusil que vous aimer. Il y a de bonnes chances que votre fusils accepte les upgrades. Si vous opter pour un look "SWAT" ou bien "Force Canadienne", c'est bien important de choissir un fusil qui, pour vous, est le meilleur pour ce type de look. Si vous garder en tête le look/thème pour lequel vous avez opter, vous aller bien moins dépenser d'argent dans le futur. Cet avis est d'une expérience personnelle.


Sniper Rifles et les Pistolets Gas Blow Back
Comme mentionné au début, si ceci est votre premier fusil, vous devriez pas vous procurer l'un ou l'autre. Sniper dans le aisoft est ÉNORMÉMENT différent de la vrai vie, des films, des jeux vidéo, ou même dans votre imagination. C'est aussi beaucoup plus cher qu'un AEG tout new dans sa boite. Le Sniper Rifle n'est pas aussi meilleur qu'un AEG en terme de distance ou puissance, et bien sur doit souffrir des limites de FPS exigé par les terrains. C'est très possible de perdre l'intérêt de la partie si vous commencer avec un Sniper Rifle.

C'est la même histoire avec les GBB. Ils sont pauvre en distance et précision, et requière du gaz. La plupart des joueurs achète des GBB pour le CQB (Batailles en milieux rapprochés) ou bien comme arme de support. Cependant, ils sont pas UN ACHAT NECESSAIRE. Encore, acheter un GBB en tant que premier fusil vous laissera désavantagé sévèrement sur le terrain extérieur.

Texte original par Meta, adapté et traduit par PoFF
__________________
Founding member of the S.A.T.T - That's right, were BACK!

The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down
Visitez Arme à Feu.com - Le site des amateurs d'armes à feu francophones
PoFF is offline   Reply With Quote