View Single Post
Old January 21st, 2012, 17:13   #5
Drake
E-01
 
Drake's Avatar
 
Join Date: Dec 2001
Location: Montreal, QC
Quote:
De là, plusieurs modes de jeux peuvent être créé, du simple fait d’éliminer l’équipe adverse entièrement avant que la nôtre le soit, jusqu’à des types de jeux plus compliqués où l’on doit capturer le drapeau adverse et le ramener à notre base de départ un certain nombre de fois avant de gagner
Contrairement au paintball, la majorité des games d'airsoft (autre que les skirmishes) ont des objectifs beaucoup plus complexes, comportant des elements milsim et/ou jeu de role.



Quote:
est-ce que l’on devrait implanter une règlementation plus sévère au Canada envers ce sport peu contrôlé? Pour ma part, je crois que les lois présentes du Canada qui touchent ce sujet sont déjà assez sévères, et privent en plus la majorité des pratiquants de ce sport ici de libertés que d’autres auraient ailleurs dans le monde, sans toutefois nous protéger de la plupart des dangers potentiels qui peuvent résulter de ce sport.
En fait les loies Canadiennes ne sont pas "sévères" mais bien FLOUES, ce qui rend la situation difficile car il existe plusieurs ambiguitées sujets à interpretation. Au cours des 2-3 dernieres années, il y a eu beaucoup d'efforts et de progrès de la part de certains membres de la communauté afin de mieux comprendre les loies qui affectent le airsoft le Canada, permettant ainsi d'établir des parametres pour effectuer une importation légale, etc.


Quote:
mais en faire importer ou en vendre ne l’est pas si on n’est pas détenteur du permis pour
ceci est entièrement FAUX. Le "permis" en question est le permis d'importation pour des filmes etc, et l'utiliser pour faire de la revente publique est illégale. Plusieurs importateurs se sont retrouvés en justice il y a quelques années (~2006) pour avior abusé des conditions imposées sur ce permis.



Quote:
Ces restrictions incluent la vitesse du projectile qui ne doit pas dépasser 152.4 mètres par seconde (car en allant plus vite que 152.4 m/s, l’arme se classe automatiquement dans la catégorie d’arme à feu contrôlé

[...]

sans dépasser la limite de 152.4 m/s et une puissance maximale de 5.7 joules.
La condition requise pour que l'arme à air soit considérée une arme à feu est que le projectile ait une vitesse de 500 FPS (152.5 m/s) ou plus ET une énergie supérieur à 5.7 joules. Pour un projectile d'airsoft on parlerait d'une vitesse superieur à 700 FPS pour devenir une arme à feu.


Quote:
et que se procurer une arme généralement puissante, en plus de l’importation, coûte assez cher,
Faux, un ressort plus puissant coute à peu pres le meme prix qu'un ressort moins puissant. La différence majeur est que les fusils airsoft de pietre qualité (à bon marché) ne résisteront pas au ressort plus puissant. Mais quand on parle de produits de moyenne à bonne qualité ce n'est pas un problème.



Quote:
Pour résumer les lois présentes aux États-Unis, les fusils Airsoft doivent tous, sans exception, posséder le bout du canon de couleur orange-rouge vif,et il est illégal de se débarrasser ou de repeindre cette partie.
Au niveau federal cette loi s'applique seulement au transport (shipping). La nécessité du bout orange après l'achat varie selon les états et n'est pas obligatoire partout.



Quote:
Ces fusils ne peuvent pas non plus avoir des noms ou des marques de vraies armes à feu, afin d’éviter la confusion
En fait la raison est pour la protection des marques de commerce. Certains airsofts (ou pièces) possèdes des marques de commerces qui ont étés licensés légalement aux propriétaires et sont parfaitement légales.


Quote:
La plupart de ces règlementations sont là afin d’éviter que des gens mal intentionnés puissent se procurer facilement une arme
Tel que déja expliqué, les lois sont flous et adressent très peu les répliques airsoft de façon spécifiques. Les références au répliques dans la loi adressent principalement les répliques en general plutot que l'airsoft.



Quote:
La majorité des blessures due au Airsoft sont causées la plupart du temps par un projectile reçu dans un œil.
En fait je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de blessures aux yeux au airsoft, du moins dans les games légitimes. La plupart des blessures sérieuses sont plus comme des foulures aux chevilles, etc ou des insolations et choses du genre.


Quote:
dans la plupart des cas, et si c’est ailleurs que la figure ou les yeux, douloureux, mais pas dangereux
beaucoup moins douloureux que le paintball, et à moins d'etre tirer à courte portée generalement ce n'est pas du tout douloureux.
__________________
Drake is offline   Reply With Quote