View Single Post
Old July 4th, 2011, 19:19   #19
MultipleParadox

MultipleParadox's Avatar

Si on oublis ton projet quelques instants, ce ce serait quoi ton boulot de prédilection?

Honnêtement, le rapport coût de la vie vs qualité de vie est très bon au Québec (du moins, d'après ce que je me suis fait dire), mais tout dépend de ce que tu vise professionnellement. Avant de partir ton projet, ça va te prendre un boulot. Si tu veux être en région, le plus viable seraient probablement les jobs dans les diverses usines/industries qui te donneraient un salaire décent/bon, un horaire stable et divers avantage sociaux. Au final t'aurais du temps pour partir ton projet on the side et t'en occuper à temps partiel le temps de voir si ça va décoller.

Si tu veux être plus près des grand centres comme Montréal, pour avoir une vie digne de ce nom ça te prend un diplôme quelconque qui te permetterais de travailler dans les bureaux etc. Finances, informatique, et similaire. Par contre le train de vie est beacoup élevé/rapide, donc plus dur de s'occuper d'un projet comme ça à mon avis. Parlant de diplôme, si tu en as, assure-toi qu'il est reconnu par le ministaire de ton pays/province d'acceuil!

Dans tout les cas, si j'ai une chose à dire, c'est n'arrive pas dans un nouveau pays avec seul projet de créer une entreprise pour un marché niche comme celui-ci, à moins d'avoir déjà beacuoup, beaucoup d'argent, qui te permetterais de vivre plusieurs mois/années sans aucun salaire.

De se lancé comme ça c'est bien, mais si le bateau coule le prix à payer peut être très dur à digérer. Ca te prend une bonne bouée sauvetage!

GBBR- bang bang -- Giggle

AEG-- merrrzip merrzip -- meh
MultipleParadox is offline   Reply With Quote