Thread: Blow back
View Single Post
Old March 6th, 2011, 14:39   #3
Coresair
 
Coresair's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Notre-Dame-de-Guns, MTL.
Quote:
Originally Posted by jeffv View Post
Bonjour,

Une question de débutant! C'est quoi le "blow back" sur les airsoft guns? Quelques fois je vois des guns électrique et il y a l'inscription blow back...

Merci.
Bonjour a toi,

le "blow back" sur les airsoft est une simulation de l'action réelle d'une vraie arme a feu. C'est un terme qui s'apparente plus souvent qu'autrement aux "lanceurs" airsoft qui sont propulsés au gaz (propane, CO2, duster, etc.) Sur ces lanceurs le gaz utilisé sert de moyen de propulsion de la bille; généralement cette action sert aussi a rechargé la chambre d'une nouvelle bille après chaque tir.

Sur les RS (real steel = vraie armes), pistolets ou carabines, après chaque détonations le méchanisme "recule" pour ejecter la douille utilisée et revient en place tout en chargeant la prochaine balle. Ceci crée un recul ("recoil" en en anglais). Dans les airsoft c'est le même principe sauf qu'il n'y a généralement pas de douille (sauf sur certains modèles...).

Pour les modèles electrique avec blow back (EBB = electronic blow back) et ne s'agit que d'un mechanisme supplémentaire installé sur le lanceur qui simule un "va et vient" de la poignée de charge (charging handle en anglais) ceci n'est qu'un accessoire cosmétique et n'agit en rien sur le fonctionement réel du lanceur d'airsoft (càd, ce mechanisme de blow back ne participe pas au chargement des billes dans le lanceur). Si ce méchanisme brise sur le lanceur électrique, il continue de fonctionner quand même, ce qui n,est pas le cas pour ceux au gaz (GBB et GBBR = Gas Blow Back et Gas Blow Back Rifle) puisque ceux-ci depandent de cette fonction pour tiré des billes.


ouf, j'espère que ça fait du cense!
__________________
Quote:
Originally Posted by Mitchell12 View Post
I don't need an excuse, I like doing it. Why do you like sex? Because it gives you babies? Doubtful.
Coresair is offline   Reply With Quote